15 au 30 Mai- L’Envers du Dessous – Théâtre Burlesque- Strasbourg

Entrez dans les coulisses d’un show chaud où les femmes se dévoilent de mille et une façons : burlesque, coquine, complice.Car au delà des performances sexy, c’est une rencontre inédite et imaginaire avec quelques unes d’entres elles qui est proposé ici.

Qu’elles s’appellent Champagne Mademoiselle ? , Cherry Lyly Darling ou encore Julie Crève-Coeur, derrière leur personnage d’effeuilleuse il y a un autre personnage à découvrir, un personnage avec ses mystères, ses folies, ses angoisses : une femme avec ses hauts et ses bas !

Ici on joue à pile ou fesse, on met tout sens dessus dessous, on dégrafe les codes en faisant dans la dentelle mais sans se prendre au sérieux pour laisser des paillettes dans les yeux des spectateurs.Chansons, performances, scènes de comédie, chorégraphie, théâtre visuel, toutes ces disciplines sont à l’œuvre dans notre cabaret fantasmé. Le burlesque c’est l’art de se déshabiller de manière chic, glamour et amusante sans tout dévoiler, de susciter le désir sans vulgarité, toujours avec humour et malice.

Les spectacles d’effeuillage burlesque ont le vent en poupe, mais se résument souvent à une simple accumulation de numéros qui finissent par se ressembler, laissant un goût d’inachevé sur les lèvres.Pour aller au delà d’une compilation mise en scène, il nous importe avant tout de raconter une histoire ou plutôt des histoires.

Celles de trois femmes qui, chacune pour des raisons diverses, pratiquent l’effeuillage. C’est une rencontre avec trois personnages de fiction aux parcours, aux expériences et aux motivations variées que nous avons voulu proposer aux spectateurs. Tout en jouant avec les codes du burlesque, du cabaret et de l’effeuillage, nous souhaitons donner un point de vue différent sur ces artistes.

Dans l’esprit d’une comédie musicale ou le chant et la danse viennent transcender les sentiments des personnages, les actes burlesques sont là pour tisser le lien et offrir une autre alternative à la parole.

Le but enfin, n’est pas de faire un spectacle documentaire sur cet art, mais plutôt d’amener une forme de divertissement en vogue, vers un objet a mi chemin entre le théâtre et le music-hall. Le tout dans un voluptueux bain d’humour évidemment.

Texte de Jean-Luc Falbriard et Denis Germain

Mise en scène Jean-Luc Falbriard

Une production de la Cie Le Kafteur

Avec : Champagne Mademoiselle, Cherry Lyly Darling, Julie Crève Cœur et Vincent Faller.

Production : Cie Le Kafteur Avec le soutien de la Ville de Strasbourg, la Région Alsace et Le Conseil Général du Bas-Rhin.

 

15 au 30 mai à 20h30

Relâche dimanche et lundi

 

 

BILLETS EN VENTE :

- Au Kafteur, du mardi au vendredi de 10h00 à 13h00 ou réservations par téléphone à partir du 01 Mai au: 03 88 22 22 03 .

- A la boutique culture, place de la cathédrale, à Strasbourg  (Du mardi au samedi de 12h00 à 19h00). Tél : 03 88 23 84 65

- Sur le net via France billet avec surcoût (imprimable à domicile (Billet E-ticket) ou retrait à : FNAC ; Super U)